“Utiliser nos anciennes routes pour créer un nouveau type de revêtement, c’est construire durable autrement!”
ALVAREM est née du constat suivant: la déconstruction de revêtement routier représentait en 2012 un volume moyen de 400 000t par an en Alsace. Les matériaux issus de cette déconstruction sont généralement réutilisés à part égale soit comme matières 1ères à chaud dans les postes d’enrobage soit en soubassement de chaussées avec un apport de tout venant.
200 000 tonnes de matériaux sont donc utilisées en remblais et d’une certaine manière sous employées, ce qui correspond à près de 10 000 tonnes de bitume résiduel perdues et non valorisées.
En prenant un soin particulier dès la prise en charge de la déconstruction routière, ALVAREM est en mesure de valoriser les matériaux et de fabriquer des G.E.R. granulats d’enrobés recyclés ayant des qualités d’adhésivités permettant de proposer un revêtement de qualité, esthétique et soucieux de l’environnement.
Après collecte et identification en laboratoire, nos matériaux sont valorisés et retrouvent une nouvelle vie dans nos revêtements.
Notre revêtement obtenu en répandant successivement une couche de 6/10 et une couche de 0/6 collés à l’émulsion de bitume, offre confort de route et imperméabilité de surface permettant de redonner une étanchéité aux revêtements vieillissants pour vos projets d’entretien de chaussée.
D’aspect sablé et fermé en surface, il offre un aspect esthétique et minéral se rapprochant sous l’effet du trafic des surfaces imperméables en enrobés.